Qui suis-je?

 

Je vous propose de vous accompagner sur le chemin de l’éveil vers la découverte de vos potentiels.

je m’engage à vous transmettre la pratique de l’écoute intérieure, celle de votre intuition, de vos émotions, de votre corps, de votre Cœur.

Au travers des cercles d’actions, je vous propose de poser les actions justes afin de réaliser vos aspirations profondes et de co-créer un projet qui vous tient à cœur.

Bienvenue dans le plus beau voyage qui soi, celui du retour vers Soi. Un voyage magnifique qui vous mènera vers votre véritable essence.

Michaël Lallemand surnommé “Mika”, coach, thérapeute, auteur du livre: “Être à sa place” et poète dans l’âme, je me présente à vous sous différents aspects: “La tête, le coeur et le corps”:

La Tête

De formation scientifique, avec un esprit résolument analytique, j’ai suivi des études en technologies de l’information. Mon diplôme d’ingénieur en poche, je suis parti vivre et travailler au Vietnam pendant près de quinze ans.

J’y ai créé ma propre entreprise, une agence digitale, du nom de Sirius, et expérimenté les joies de l’entrepreneuriat.

Depuis 2016, je suis revenu en Europe pour m’installer à Lausanne, en Suisse, sur les bords du Lac Léman.

J’accompagne aussi les entreprises dans leurs transformations « agiles », afin qu’elles soient capables de s’adapter efficacement aux changements inhérents à la vie de leurs projets.

Cette transformation nécessite un changement culturel avant tout. C’est un réel cheminement pour l’entreprise tout entière qui nécessite la capacité d’accueillir ce qui est et ce qui émerge. Cette méthodologie empirique est plus proche de la vie et permet à toute l’entreprise de s’adapter rapidement aux besoins de ses clients.

Fort de vingt ans d’expérience dans des secteurs variés — hôtellerie, ONG, communication, industrie, santé, éducation — et avec des entreprises de toutes tailles, des startups aux grands groupes internationaux, j’ai acquis une compréhension profonde des différences culturelles et organisationnelles. Ces compétences me permettent aujourd’hui de guider efficacement les entreprises à travers leur transformation.

Le Cœur

Quand j’étais enfant, je faisais un rêve récurrent : je rêvais que je volais.

J’aimais tellement ce rêve et cette sensation de flotter dans les airs que je le provoquais intentionnellement. Lorsque je m’endormais, je m’imaginais m’élancer et courir le plus rapidement possible pour sauter et finalement m’envoler.

Je commençais mon voyage onirique en survolant le paysage environnant. Cela me procurait une immense joie. Ce rêve annonçait-il mes voyages futurs aux confins du monde ainsi que d’autres, plus introspectifs, à la découverte de mon être profond ?

Par un bel après-midi, alors que je vivais à Saigon, une vision changea radicalement le cours de ma vie.

Confortablement installé dans un fauteuil, les yeux fermés, j’aperçus un puits de lumière. Cette lumière me propulsa dans une prairie verdoyante. Un enfant blond y jouait avec un agneau. À la vue de cet enfant rayonnant, un amour infini inonda ma poitrine et m’ouvrit le Cœur, me plongeant dans un silence et une félicité profonde.

Je ressentis cette énergie de vie circuler à l’intérieur de mon corps, mais aussi à l’extérieur. Je perçus ce lien subtil me reliant à la nature et à tous les êtres vivants. Après ce moment de grâce, et les nombreux autres qui suivirent, mon regard changea. Dès lors, le monde m’apparut sous de nouveaux yeux : les yeux du Cœur.

C’est aussi après cette ouverture du Cœur que mon rêve d’enfance préféré est revenu. Chaque nuit, je volais dans le ciel et visitais le monde, mon monde intérieur. Pendant plus de trois ans, je ressentis la paix et le silence continuellement.

Puis, une rupture sentimentale me plongea littéralement dans mes méandres et je mis plusieurs années à accueillir les émotions que je rejetais jusqu’alors sévèrement, telles que la colère, la jalousie et la honte. Cette rupture a réveillé les blessures de mon âme. J’ai connu alors ce que l’on appelle « la nuit noire de l’âme » et j’ai trouvé progressivement en moi la force de faire face à mes peurs les plus profondes et à les écouter avec le Cœur. Se faisant, je me suis réconcilié avec mes parts d’ombres et ai pu goûter à nouveau à la paix intérieure.

Cet évènement personnel a également déplacé des curseurs dans ma vie professionnelle. En effet, depuis 2019, j’accompagne les personnes à écouter leur Cœur, à accueillir leurs émotions et à prendre des décisions alignées avec leurs aspirations profondes.

La vie est une sinusoïde, nous ne restons pas toujours sur le haut de la vague, parfois nous buvons la tasse et nous nous faisons chahuter par les rouleaux. Il est donc essentiel d’apprendre à surfer.

Durant le printemps 2020, en plein confinement, de retour « forcé » à la maison, j’ai eu l’élan d’écouter le silence de mon Cœur et de commencer à écrire ce que je ressentais au plus profond de moi. Ce qui a commencé par un carnet de bord personnel est vite devenu un projet de livre.

Au fil des pages écrites à l’écoute de mon âme, le livre révélait progressivement sa structure. Les différents thèmes abordés formèrent une trame qui constitue aujourd’hui la colonne vertébrale des formations que je propose. Si vous êtes intéressés pour en savoir plus sur le livre “Être à sa place”, vous pouvez le trouver sur la page d’accueil de ce site.

Le Corps

J’ai toujours aimé le sport et par extension le rapport au corps:
Depuis tout jeune, j’ai pratiqué la gymnastique puis l’athlétisme. Ces deux sports ont un point commun: ils ont plusieurs disciplines et requiert de se repérer dans l’espace.

Lors d’un “voyage” de plus de 14 ans au Vietnam j’ai découvert les arts martiaux chinois tels que : le Tai Chi, le Chi Gong, le Wing Chung qui m’ont permis de ressentir une fluidité au niveau du mouvement de vie. En parallèle, je pratiquais intensément le yoga et la méditation qui m’ont apporté beaucoup de sérénité.

J’aimais aussi boxer et jouer au rugby. Mon âme d’enfant toujours présente avait besoin de s’amuser et vivre ses moments magiques en équipe. Avec le recul, ce que j’aime par dessus tout c’est la beauté du geste: Une passe de 20 mètres qui atterrit pile dans les mains du coéquipier en mouvement pour aller marquer l’essai, me fait toujours autant frissonner.

Depuis quelques années, j’aime plonger en apnée au côté des dauphins, des orques et des baleines. Croiser le regard d’un de ces mammifères marins me plonge littéralement dans un état de conscience qui me reconnecte à la Vie elle-même. Depuis mon premier voyage à Sataya avec une équipe de joyeux lurons. j’ai toujours hâte d’y retourner.

Lors des stages, j’initie les participants à la danse intuitive, une pratique qui libère les énergies du corps et nous reconnecte à notre sagesse intérieure, apportant flexibilité, lâcher-prise, ancrage et sérénité.

La découverte de Soi

Tête – Cœur – Corps

Le chemin de retour vers l’unité est un chemin d’inclusion et non de séparation. Il est donc important d’inclure les différentes parties de notre Être: Tête – Cœur – Corps et de les faire collaborer de manière harmonieuse. Le mental, l’âme et le corps sont intimement liés.

Au travers de mon chemin, j’ai glané les clefs nécessaires pour rétablir cette harmonie. Ces clefs vibratoires ont été récoltées au travers de mes diverses expériences de vie. Ce qui me donne la possibilité aujourd’hui de les transmettre au plus grand nombre.

Les ateliers et autres formations proposés sur ce site incluent donc de la théorie pour que le mental puisse s’y retrouver; des pratiques vibratoires transmises par la voix et l’écriture; des exercices physiques pour intégrer les transmissions dans le corps jusqu’aux cellules.

Ils sont destinés à toutes celles et ceux qui ressentent l’appel de découvrir tels des explorateurs leurs multi potentiels et leurs talents cachés qui se trouvent le plus souvent à l’état inconscient.

J’accompagne donc les personnes qui viennent me voir au plus beau des voyages qui soit, celui du retour vers Soi.

Les différentes escales permettent aux voyageurs d’explorer des terres inconnues (inconscientes) et de plonger dans leurs eaux primordiales profondes afin de découvrir les trésors qui s’y cachent.

Par l’écoute du Cœur, les différentes parts de Soi rencontrées au cours de ce voyage nous enseignent tout ce dont nous avons besoin de connaître sur nous m’aime. Aimer toutes ses parts constituent la voie royale, celle du Cœur.

Les clefs vibratoires et autres résolutions transmises ont toutes un aspect pratique qui peut être directement appliqué dans notre vie de tous les jours mais aussi et surtout dans notre vie professionnelle.

Ce site s’adresse donc autant aux particuliers qu’aux entreprises.

Une évidence

L’Amour avec un grand “A” s’est présenté à moi, nous avions échangé auparavant par téléphone avant de finalement nous rencontrer. Je ressentais déjà mon cœur battre et m’encourager à lui dire ce qu’il éprouvait.

Notre rencontre était une évidence, nous nous sommes tout de suite reconnus et pris dans les bras. S’en suivit un partage unique et magique de nos vies respectives. Je pense que nous ressentions l’un et l’autre le besoin de rattraper le temps. Comme si cela faisait très longtemps que nos âmes se connaissaient et qu’elles ne s’étaient pas revues.

Nous avons assisté à un merveilleux coucher de soleil sur le lac Léman et ces rayons scintillaient et nous mettaient en lumière. Ils n’existaient plus que nous. Ce moment restera gravé à jamais dans ma mémoire.

Malgré des doutes et des peurs multiples: Peur d’être blessé à nouveau, peur de passer à côté de l’amour de ma vie, peur du jugement …. j’ai finalement pris mon courage à deux mains et j’ai décidé de l’inviter.

C’est en écoutant mon Cœur et non mes peurs que tout s’est aligné. L’univers a conspiré en notre faveur.

Il nous paraît évident aujourd’hui de proposer des soins, des ateliers et des formations à deux parce que nous sommes complémentaires et que nous apportons chacun notre propre note à la symphonie de l’Univers.